Home » » Moon Fan de poulet

Moon Fan de poulet

Written By Cuisine Mauricienne on vendredi 4 novembre 2011 | 09:25

La recette du Moon fan est aussi connue sous le nom de briani chinois, elle m'a été très demandée, là voici.
Très facile en préparation, ne nécessite que de  très peux d'ingrédients,


 Ingrédients

  • 4 champignons chinois sec
  • 50g de crevettes séchées
  •  1 oignon
  • 3 cuisses de poulet
  • 3 tasses de riz Basmati
  • 1 c.à.soupe de sauce de poisson
  • 2 c.à.soupe de sauce de soja
  • Sel, poivre
  • 3 tasses d'eau
  • 1 cube de bouillon de poulet
  • 200g de saucisses chinoises
  • Échalote
Préparation

Mettre à tremper séparément les champignons et les crevettes séchées pendant 30 minutes dans de l'eau chaude. Laisser égoutter.
Hacher l'oignon et les champignons. Découper votre poulet en cubes.
Mettre à chauffer l'huile dans un wok et faire revenir l'oignon, rajouter les champignons, le poulet et les crevettes et laisser cuir pendant 5 minutes.
Ajouter le riz, la sauce de poisson, la sauce de soja, le sel et le poivre.
Verser 3 tasses d'eau, le cube de bouillon de volaille, couvrir et laisser cuire jusqu'à absorption complète de l'eau.A la fin de la cuisson, rajouter les saucisses chinoises coupée en fines lamelle et de la ciboulette.

Astuces: Si vous souhaitée améliorer le goût, vous pouvez rajouter des crevettes ou calamar sèche broyé très finement au mixeur.

Comme pour toutes les recettes, n'hesitez pas à laisser un commentaire ou vos astuces.
Vous pouvez publier vos recettes sur notre page Facebook

Voici un lien vidéo de la recette de Moon fan vers notre partenaire Mauritiusfocus.

SHARE

About Cuisine Mauricienne

14 commentaires :

  1. Réponses
    1. Oui j'ai essayé plusieurs fois cette recette ci et a chaque fois ce fut une reussite. J'adore, c'est tellement bon et ca a beaucoup de parfum. Comme j'aime pas trop les saucisses parfois je n'en mets pas.

      Supprimer
    2. Pas plus facile comme methode et le gout est wow..merci

      Supprimer
  2. non et toi??? je vais essayé..

    RépondreSupprimer
  3. moi j'aime beaucoup les recettes baryani. et je vais l'essayer

    RépondreSupprimer
  4. Je vais bientot essayer, ca a l'air d'etre tres bon....

    RépondreSupprimer
  5. On m'a dit qu'il ne faut absolument pas soulever le couvercle pendant la cuisson, quelqu'un confirme?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souleve parfois pour verifier que le riz cuit bien parce que souvent il faut ajouter un petit d'eau au rix pour parfaire la cuisson.

      Supprimer
    2. Tu peux cuire le moonfan dans un rice cooker aussi

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Je pense que ça peut être possible !!

      Supprimer
  6. ca a ler d'etre bon

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai pas de crevettes séchées par quoi puis-je les remplacées?merci

    RépondreSupprimer