Home » » Beignets de légumes à la Mauricienne

Beignets de légumes à la Mauricienne

Written By Cuisine Mauricienne on mercredi 13 juillet 2011 | 12:24


Pour tous ceux qui ont eu la chance de faire un détour vers Maurice, vous avez pu vous rendre compte qu'il se vend à manger un peu partout sur l'ile, et qu'il n'y a pas d'heure pour manger. Vous trouverez presque dans chaque rue, un marchand de beignets, aussi connu sous le nom de "gato deluile". Aujourd'hui, je vais vous donner une recette utilisée à Maurice que vous pourrez adapter selon vos envies.

Ingrédients

  • 4 tasses de farine
  • 1/2 tasse de fécule de tapioca ou Maïzena
  • 1 c.à.café de sel
  • 1 c.à.café de poivre
  • 1 c.à.café de safran en poudre
  • 1 œuf
  • 30 cl d'eau

Préparation

Mélanger la farine, la fécule, le sel, le safran et le poivre.
Rajouter l’œuf et incorporer délicatement l'eau.
Remuer jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Couper des aubergines, pommes de terre, courgettes ... en fines lamelle,
plongez les dans la pâte, et les mettre à frire dans un bain d'huile chaude.
Egouter et servir chaud.

Comme pour toutes les recettes, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou vos astuces.
Vous pouvez publier vos recettes sur notre page Facebook
SHARE

About Cuisine Mauricienne

3 commentaires :

  1. hhhhuuuummmmmmm....
    je me rappel avoir mangé quelque chose comme ça au bord de la route mais avec de la viande à l'intérieur, qu'est ce que c'était bon ça...Je me suis vraiment régalé. A l'ile maurice il n'y a pas que des beaux paysages, il y a aussi de la bonne cuisine. Merci pour m'avoir mis l'eau a la bouche.
    J'en profite pour visiter vos partenaire. LOL.
    Bonne continuation.
    Gilles B.

    http://www.mauritius-vacances.com

    RépondreSupprimer
  2. bonjour

    je voulais savoir dans le beignet végétalien comment on peut remplacer les œufs? merci de me répondre.

    RépondreSupprimer
  3. Si vous etes végétarien,ne mettait pas.c'est pas obligatoire.Moi personnellement je préfère sans les œufs.c'est aussi bon!!

    RépondreSupprimer